top of page

« But I want to know what the future holds.»

Levinson Adriel

JEREMY ALLEN WHITE - SERDAIGLE - SEPTIÈME ANNÉE

Quatre février 1980, 00h02 : des cris juvéniles résonnèrent dans la chambre 11 du Shepton Mallet Hospital, dans le coin Moldu de la petite ville de Hartland. Adriel vient de naître, faisant le bonheur de Arthur et Milicent, ses parents. C'est un nouveau-né à la chevelure d'un blond éclatant, le premier de la famille. Il est le dernier né d'une fratrie de déjà trois enfants, deux frères et une sœur.

 

Durant les premières années de sa vie, Adriel est espiègle, intelligent et presque hyperactif sur les bords. C'est d'ailleurs ce qu'ont cru ses parents lorsqu'il avait sept ans, tant il se montrait bavard et rapide. Il avait comme principales occupations la lecture et les mathématiques, deux domaines qui le passionnaient plus que n'importe quoi d'autre ne l'aurait jamais fait. Il ne passait pas beaucoup de temps avec sa fratrie, si ce n'était avec sa sœur, qui n'avait que quatre années de plus que lui. Quand cette dernière du aller à Poudlard, Adriel se retrouva encore un peu plus seul à la maison, mais c'était par choix : en effet, le petit blond était quelqu'un de très solitaire, il l'est toujours d'ailleurs. Il aimait beaucoup ses parents, mais il préférait se plonger dans son monde pour le moins utopique qui lui appartenait.

 

L'arrivée du benjamin Levinson à Poudlard se fit avec tranquillité. Seul son frère aîné n'était plus scolarisé à l'établissement, étant en études supérieures. Le jeune homme se savait donc entouré, et l'optique d'en apprendre un peu plus sur la magie l'excitait un peu. Même si sa maison en était remplie, Adriel n'avait pas eu l'occasion d'en apprendre beaucoup : il avait largement préféré les occupations Moldues de son père. Mais en grandissant, l'envie d'exercer son don et de vivre dans un monde magique s'était soudée. Le jeune homme fut réparti à Serdaigle, après quelques minutes d'hésitation de la part du Choixpeau. En effet, même si le blond était quelqu'un de très intelligent et curieux, une grande ambition ainsi qu'un certain esprit calculateur l'habitaient. Mais ses traits les plus marqués à cette époque étant ceux de l'enfance, Serdaigle emporta la bataille.

 

Les années passèrent, à une vitesse normale et sans obstacles pour le jeune homme. Avec les années, sa chevelure flavescente se transforma en un châtain clair, et son habituelle soif de savoir s'amenuisa. Ces années prouvèrent également qu'il n'était, paradoxalement, quelqu'un de pas du tout scolaire. S'il se faisait fustiger par sa mère, il était encouragé par son père. Le goût de l'étude obligatoire n'avait jamais été là, et Adriel préférait désormais se concentrer sur son futur. Il voyait tout en grand, une carrière majestueuse et des occupations pour le moins honorables. Il en parlait souvent à son groupe d'amis, de ses ambitions. Mais au fond, le jeune homme était perdu, il n'avait aucune idée de ce qu'il voulait faire et surtout, ce qui était à sa portée. Son ambition était présente mais visiblement sa raison l'emportait. S'il paraissait jovial à l'extérieur, à l'intérieur il se détestait d'avoir gâché des années d'étude à ne pas mettre d'efforts dans son travail.

 

Désormais, il espérait se rattraper sur son année finale à l'école de magie, mais Adriel savait ça très, très périlleux. Au fond, il ne savait pas lui-même si ses grandes ambitions étaient véritablement désirées. De plus, les conditions toujours aussi sombres du Monde Magique n'étaient pas pour rassurer, ni pour encourager le jeune homme dans son ambition.

 

Infos complémentaires :

- Depuis sa quatrième année, Adriel fume : d'abord pour évacuer le stress, c'est devenu un véritable besoin pour lui.

- Son frère aîné, Eden, est partit en Norvège pour poursuivre des études de Dragonologie.

- Pourtant infiniment seul à l'intérieur, le garçon a beaucoup d'amis, proches ou non, avec qui il partage ses ambitions et ses pensées.

- Sa mâchoire prononcée lui vient de son grand-père maternel : il est le seul de sa fratrie à posséder cet attribut.

​

Générique - Harry Potter
00:0000:00
bottom of page