top of page

« Goodbye, Slice Maria.»

Prescott Amanda

SELENA GOMEZ - POUDLARD - INFIRMIÈRE

Article de presse, Journal de Miami, 1997 :

“C’est tristement ce matin que les patrouilles navales sont venues nous apporter la nouvelle. [...] le bateau de Michael Morgan a été retrouvé, totalement détruit par la tempête annoncée depuis deux jours. Il semblerait qu’il ne reste aucune trace de survie après ce terrible orage [...]”

 

Les recherches d’Amanda n’eurent pas à durer. Elle était finalement arrivée au bout de sa septième année, une aubaine, une bénédiction par les temps qui courraient. La jeune-femme avait tout simplement prit la fuite, sans même oser se retourner. Après toutes les épreuves qu’elle avait dû affronter, l’éloignement avait finit par paraître comme son seul exutoire possible.

​

Les temps forts de l’année passée, avant son départ de Poudlard :

- Retrouvailles avec Melvin, avec qui elle avait vécu six mois d’esclavage pour la famille Quirke lors de sa cinquième année.

- Consolidation de leur relation, un lien fort et inné naît alors entre les deux amis.

- Attaque à Beauxbâton, pendant laquelle Amanda se fera capturer par Sophia Vaisey.

- Amanda a perdue la vie l’espace de quelques minutes, abandonnée par Sophia Vaisey enchaînée en plein milieu de l’océan.

- Séjour en cellule dans le Fort Boyard contre quelques informations pour Harry Potter. Longues séances de tortures, dures séquelles psychologiques.

- Amanda a consacré de nombreuses semaines à la réalisation d’un poison, qu’elle confia finalement à Melvin avant son départ.

- Découverte d’une tombe en son honneur dans un cimetière de Londres, près de la gare de King’s Cross.

​

On dit que ceux qui survivent à la mort changent à tout jamais, à plus forte raison sans doute lorsqu’il s’agit d’un assassinat. Mais Amanda avait-elle seulement survécu à la noyade et tous ses souvenirs passés ? Les souvenirs ne lui étaient revenus que progressivement, mais il s’était passé quelque chose sous l’eau, quelque chose qui l’aurait changée à jamais quoi qu’il puisse advenir. Elle avait failli ignorer la mise en garde que lui avait offerte la mort.

​

Dans le monde qu’elle avait côtoyé quelques instants avant de revenir à elle, elle était seule, dans un comté désert et sinistre. Avant cet endroit, Amanda n’aurait jamais imagé pu ressentir autant de malaise et de perversion entre les murs d’une maison. Il n’y avait personne pour le lui faire subir, pourtant tout son corps avait transpiré les souffrances qu’elle avait vécu par le passé. N’était-ce pas injuste ? Pourquoi n’avait-elle pas eu meilleur traitement en côtoyant la mort, après toutes les injustices dont la vie l’avait affublée ?

​

Une mise en garde, définitivement. Tout n’avait tenu qu’à quelques gouttes d’un poison mortel translucide, dans une bouteille de vin soigneusement envoyée pour n’éveiller aucun soupçon. Si la jeune-femme n’avait pas décidé de prendre la fuite pour se sauver des ténèbres, elle se serait promise à ce triste sort qu’on réserve aux personnes qui osent ôter la vie d’autrui.

​

Vous imaginez ? Quelques gouttes de poison et Sophia Vaisey aurait pu être arrêtée dans toutes ses plus sombres entreprises. Mais Amanda n’était pas une meurtrière. Elle n’était pas comme elle. Et elle l’avait heureusement comprit à temps.

 

Sa première destination après avoir quitté Londres fut Miami, ville dans laquelle résidait Michael en tant que son tuteur légal, secrètement. [présentation du personnage dans la première biographie] A son arrivée dans cette gigantesque ville moldue, les journaux ne parlaient que de ça. Les forces de police avaient perdus deux agents fédéraux. Debra Morgan, inspectrice de son unité et Michael Morgan, disparu avec son bateau dans la terrible tempête qui avait fait ravage sur la ville quelques jours plus tôt. Le corps de Debra était introuvable depuis, et personne n’expliquait pourquoi un homme comme Michael s’était risqué à partir en mer avec l’orage qui faisait rage depuis de nombreuses heures.

​

Michael avait tant fait pour elle. Il l’avait sauvée des hommes qui l’avaient violentée durant deux longues années alors qu’elle n’était qu’une jeune adolescente. Il les avaient traqués et tués, parce que c’était ce qu’il était, un meurtrier à qui ont avait appris à cantonner ses pulsions, et à jouer parfaitement la comédie.

Il n’était plus, sans même qu’elle ait pu le remercier pour tout ce qu’il avait fait pour elle. Car malgré tout le sang qu’il avait pu avoir sur les mains, Michael était un homme bon, et elle en était encore persuadée aujourd’hui. Comme jamais elle ne pourrait voir le mal en Melvin. Elle l’avait si longtemps côtoyer...avec le temps, elle était devenue littéralement capable de le gérer, sans même s’en rendre compte. Mais comment aurait-elle pu survivre si longtemps sans ça ?

Michael ne serait jamais atteint par des forces qui l’auraient dépassé, jamais atteint par ses ennemis à elle si bien qu’elle trouva finalement dans sa mort un réconfort culpabilisant.

 

Le plus difficile fut de pouvoir embarquer en mer, afin de se jeter à la recherche d’une île dont elle n’avait aucune idée précise de l’exactitude où elle se trouvait. Elle devait bien commencer quelque part, et elle espérait que sillonner les mers suffiraient à retrouver finalement son chemin jusqu’à ses parents, qu’elle n’avait plus vus depuis qu’elle avait été enlevée à l’âge de 13 ans. Ils avaient achetée cette île pour pouvoir vivre en ermite dès qu’ils l’avaient pus. Jamais ils n’auraient pu croire qu’ils mettraient une sorcière au monde. Elle n’avait quittée l’île qu’une seule fois, la seule et unique qui aura suffit pour la jeter dans sa sinistre destinée. Peut-être qu’elle n’arriverait jamais à retrouver son chemin, les étendues d’eau étaient si vastes... mais c’était le seul espoir auquel elle pouvait véritablement se raccrocher.

Elle embarqua clandestinement dans des paquebots assez luxueux en veillant à choisir des vêtements assez onéreux et en se dissimulant à travers les foules. Jamais loin d’une fenêtre ou des rambardes pour autant, elle passa des jours entiers à jouer sur la discrétion et à scruter l’horizon, à la recherche de ses lointains souvenirs et d’un bout d’île qui lui rappellerait enfin quelque chose. Ce voyage durant deux longues semaines avant que la monotonie et la tranquillité ne soient brisée par un autre bateau en mer.

​

Dans le monde sorcier, on est tentés d’oublier que ce genre de personnes existent et sévissent chaque jour sur les océans. Des pirates qui naviguaient pour piller et trafiquer. Elle dût embarquer avec eux pour éviter les contrôles de sécurité et sa présence sur leur navire ne put rester secrète bien longtemps. Alors qu’ils avaient finis par repartir, elle se retrouva confrontée à des hommes encore plus rustres que ceux qu’elle avait été amenée à connaître par le passé.

 

Shiloh. Il s’appelait juste Shiloh. Il avait été abandonné bébé à bord de ce bateau et il y avait toujours vécu depuis 23 ans désormais. Si bien qu’il n’avait jamais eu de nom, mais était-ce ce qu’on pouvait en dire de plus important ? Après n’avoir été entourée que de moldus durant de longues semaines, elle ne resta pas longtemps insensible à l’aura que le pirate dégageait. Il ne pouvait pas entièrement le savoir, mais il était un sorcier, tout comme elle. Il ne se justifia jamais, pourtant c’est l’évidence à laquelle Amanda s’était raccrochée. Lui aussi avait sentie sa différence, celle qui l’aura finalement poussé à prendre sa défense, et à lui épargner plus de souffrances qu’elle n’en n’avait déjà vécu. Il la protégea de toutes les volontés malsaines de son équipage en lui réservant une place de choix dans ses appartements pour qu’elle puisse s’y sentir en sécurité.

​

La vie est bien plus rustre en mer et les journées paraissent très vite être en dehors du temps. D’autres jours passèrent, et d’autres semaines. Ils apprirent à se connaître et Shiloh devina ses souffrances lorsqu’elle était contrainte de révéler quelques bouts de sa peau.

​

Il était un membre important de l’équipage, principalement pour ses talents médicinaux. Il savait manier les plantes pour en faire des remèdes efficaces et faciles à conserver. Des remèdes tellement efficaces qu’ils semblaient s’y cacher un peu de magie malgré les ignorances du pirate. Au fil du temps, il y eut cette flamme qui commença à naître dans son regard, de celle qui laissait penser qu’il tombait amoureux, malgré lui et malgré elle.

​

Lorsqu’il lui révéla qu’il n’était finalement pas si ignorant que ça, ce fut pour lui proposer son aide. Il assurait pouvoir être capable de fabriquer une pommade à base de plantes à appliquer sur ses cicatrices pour qu’elles s’effacent toutes presque entièrement. Seules les plus profondes resteraient encore un peu apparentes, c’était selon lui pour elle un premier pas à faire vers la guérison. Shiloh n’avait pas de baguette pour exprimée sa magie, mais il avait été capable de le faire indirectement par la force de son esprit depuis son adolescence. Il avait mit un certain temps à perfectionner ce genre de vieille magie, à travers des poupées vaudou. L’entreprise était douloureuse et incertaine mais Amanda était prête à changer et à enterrer celle qu’elle avait été par le passé.

 

Chaque aiguille plantée dans la poupée créée à son effigie était un souvenir de son passé. Violent et douloureux. Le but ? Compartimentés chaque souvenirs dans un coin fermé de sa tête, pour qu’ils n’aparaissent plus que comme les songes d’une vie antérieure. Cela prit des jours, pré-disposant de cette manière Amanda au don d’occlumencie. Difficile de prétendre que ça marchait réellement quand vos journées ne sont que souffrances du présent et du passé, sans jamais qu’elle ne cesse de scruter la mer pour autant.

​

Un mois s’écoula, puis le jour inespéré arriva. Le navire passa aux abords d’une vaste île plantée au milieu des océans. On y voyait la vie et la pureté même à travers les hublots poussiéreux de ce vieux bateau.

​

- Je ne te remercierais jamais assez pour tout ce que tu as fait pour moi, Shiloh.

- Et moi dont.

​

Il l’avait laissée braver sa plus grande peur. Elle plongea à l’eau et termina à la nage les derniers mètres qui la séparait de ses plus beaux et purs souvenirs, non sans un pincement au cœur pour ces aurevoir, qui se transformeraient assurément en adieux. Jamais Shiloh ne pourrait quitter la piraterie. “23 ans à naviguer à travers les mers sans jamais me lasser”, prétendait-il. Amanda pouvait comprendre après ces 30 jours passés. Elle avait pu goûter à une nouvelle vie, et faire un premier véritable pas pour deuil d’Amanda Prescott ou tout du moins de son passé et de ses démons.

 

Tant de craintes stupides. Six ans étaient passés depuis son enlèvement. L’histoire d’une vie pour l’ampleur des épreuves vécues par Amanda Prescott durant ces années. Celle d’une adolescente qu’on aura jamais laissée grandir. Ses parents l’accueillirent en pleurant toutes larmes de leurs corps lorsqu’elle eut trouver leur chemin jusqu’à eux. Elle ne put se résoudre à leur révéler tout ce par quoi elle était traversée dans sa vie de sorcière. Elle trouva un beau mensonge à leur raconter pour qu’ils puissent y croire, profiter de ce genre sans éprouver aucune douleur. Elle fit la rencontre de son petit-frère Nathan, âgé de quinze ans et sorcier lui aussi.

​

Pendant un temps, c’était comme si sa vie enfin retrouver un certain équilibre. Elle sentait que les effets de la magie de Shiloh avaient fonctionné. Enfin, elle trouvait une certaine paix et l’occasion de pouvoir se reconstruire. Nathan posait un regard assez distant sur elle, comme s’il sentait à la différence de ses parents qu’elle ne disait pas tout. Mais il avait beaucoup entendu parler d’elle, si bien que la vie d’Amanda se combla de moments de joies simples, en dehors du temps et de tout, à l’abris de tout regards et tout dangers.

​

Lettre adressée à Melvin Stebbins, octobre 97 :

« [...] Je devais retrouver mes parents, et j'y suis parvenue. Ça n'a pas été facile, ça m’a pris des semaines, mais c’était l’étape la plus importante pour que je puisse avancer. Tu n'imagines pas le bien fou que ça fait après tout ce par quoi je suis traversée. Je commence enfin à respirer à nouveau. Les mauvais souvenirs s'effacent, et bientôt, ils ne seront qu'une part infime de la personne que je souhaite devenir. Lorsque je reviendrais, nous nous enfuirions tous les deux sans plus jamais nous retourner.

​

Je sais t'avoir dit dans ma dernière lettre que ce n’était pas un adieu et je regrette, mais ça signifie déjà tant pour moi pourtant. Tu me reverras Melvin, très bientôt, à nouveau en vie. En attendant, je t'adresse toutes mes plus tendres pensées. Tu es le seul ami que j'ai jamais eu, jamais je ne te laisserais derrière.

​

Je t'aime,

Amanda. »

​

Quand bien-même elle aurait voulu que ces journées puissent durer éternellement, sa vie à Londres et de sorcière lui revinrent très vite à l’esprit. Elle avait littéralement prit la fuite avant qu’il ne soit trop tard pour elle mais elle avait laissés derrière elle des personnes importantes. Melvin lui manquait, et il ne se passait pas une journée sans qu’elle ne s’inquiète pour lui. Elle ne faisait plus de cauchemars et elle n’avait plus honte de son reflet. Elle n’avait plus peur des hommes et des dangers permanents de la vie. Elle avait tant affronté, tant combattu. On lui avait enfin offert la chance de renaître.

 

Sa rencontre avec Shiloh la poussa à vouloir trouver sa vocation dans la médecine. Elle dévora une tonne de livres ramenés par son père à ce sujet afin de s’enrichir autant qu’elle le pouvait avant son retour à Londres. Melvin n’avait jamais répondu à aucune de ses missives, elle devinait sans mal que Poudlard n’aurait encore rien de bon à lui apporter. Nonobstant, elle savait qu’elle était désormais prête à l’affronter. Elle le devait. Elle ne pouvait pas être ce genre de personnes qui abandonnent. Ce n’était pas la nouvelle Amanda.

​

Les au revoir furent déchirants mais l’ignorance de ses parents lui permit de leur faire accepter son départ facilement. Désormais, ce ne serait plus jamais définitif et elle avait promit de faire en sorte de trouver une solution pour que Nathan puisse à son tour intégrer l’école, lorsqu’il serait prêt. Quelques mensonges suffisaient à leur rendre la vie tellement facile...et à elle aussi.

​

Cette fois, son voyage en mer se passa sans mauvaises rencontres ni mauvais événements. Les ports, la gare, Londres, puis à nouveau le train qui la mènerait tout droit vers Poudlard. Elle s’était inscrite à un cursus pour devenir médicomage et on l’avait officiellement acceptée en tant que stagiaire infirmière de Poudlard. Elle aurait de ce fait un œil sur les pires événements du château afin d’aider et de prévoir certains malheurs. Et puis, chaque soin qu’elle prodiguait la ramenait toujours à Shiloh, qui avait tant fait pour la nouvelle Amanda Prescott.

 

Après toute une adolescence volée, il semblerait qu’Amanda ait enfin pu devenir une femme. Maintenant, il lui restait encore à trouver ses combats et à prouver que plus jamais elle ne serait cette petite chose blessée et marquée à vie. Toutes ces épreuves endurées étaient désormais devenir une source de force insoupçonnée au plus profond d’elle. Et c’était le minimum dont elle allait avoir besoin avec tous les sombres événements qui menaçaient peu à peu d’éclater...

​

Krwlng - Linkin Park
00:0000:00
bottom of page