« Tu en as rêvé, des jours entiers.»
Mirfield Anna
ELLE FANNING - GRYFFONDOR - SIXIÈME ANNÉE
Anna, la grande fan de lecture. Voilà comment t’appellent la plupart des élèves de Gryffondor. Chaque jour, ils peuvent te voir, un livre à la main, entrain de le dévorer des yeux, d’en savourer chacune des pages, chacune des lignes écrites. Tu admires le courage que les personnages des livres ont, capables de se sortir de n’importe quelle situation, et tu aimerais en faire autant. Tu aimerais leur ressembler, et tu penses même que c’est pour cette raison que tu es chez les Lions. Pour toi, le Choixpeau ne répartit pas en fonction des valeurs possédées mais plutôt des valeurs les plus admirées, les plus appréciées. De ton point de vue, cela expliquerait pourquoi tu es dans cette maison et non chez les Serdaigle, auxquels ton caractère ressemble beaucoup plus.
Des livres, tu en as lu, énormément et de tous les genres. Certains te restent en mémoire et d’autres ne vont que dans les méandres de l’oubli. Cependant, un t’a beaucoup plus marqué que tous les autres. Une histoire d’amour dégénérant au possible, une femme des plus courageuses et un homme des plus abjects. D’ordinaire, tu détestes les romans à l’eau de rose, que tu trouves totalement surfaits, mais celui-ci t’a touché en plein cœur. Une histoire de famille peut-être ? Après tout, il fut écrit par l’un de tes ancêtres et tu le considères comme ton héritage. La finesse avec laquelle les émotions ont été développées au fur et à mesure des phrases, le caractère des deux protagonistes indépendamment l’un de l’autre ainsi que les actions de chacun. Seulement, la fin t’a toujours perturbée. Une seule phrase, alors que l’homme venait de tuer sa bien-aimée, composée de cinq mots et quatre personnes présentent autour de lui, devant le cadavre. Cinq mots, cinq personnages.
L’histoire de cet ouvrage est bien particulière, puisque ton ancêtre n’a pas su en écrire la suite, et depuis lors, la première personne de la famille s’en sentant capable pourra l’écrire à sa guise. Tu t’en sens capable, tu sais qu’au fond de toi tu as cette force pouvant te permettre un tel hommage. Le problème arrive lorsque l’on sait que tu en as rêvé, des jours entiers, de pouvoir vivre et faire vivre cette triste romance. Vas-tu donc finir l’écrit familiale des Mirfield, Anna ? Mais plus grande question encore : Comptes-tu l’écrire, ou bien… le vivre, à outrance ? Grâce à tes lectures, personne ne sait réellement qui tu es, ce qui pourra être toujours ton plus grand avantage. Réfléchis-y bien, Anna. Tes parents seraient si fiers de toi si tu réussissais cette quête sans fin.
Facts :
-
Pour lire, elle a l'habitude de se cacher dans la réserve de la bibliothèque.
-
Elle a la phobie du sang.
-
A cause de cette phobie, elle est allée voir la même psychologue que celle de Maria Glossop.
-
Le feu qu'elle a dans les yeux lorsqu'elle est déterminée détruit tout sur son passage.
​