top of page

« Une honte pour son père.»

Von Schwarzmann Axel

TOM HIDDLESTON - POUDLARD - BIBLIOTHÉCAIRE

Les Von Schwartzmann sont une famille noble sang-pur trempée dans la magie noire de génération en génération. Ils suivaient Grindelwald à sa montée. La famille était très fervente des idées de ce sorcier. À sa chute, ils suivirent le nouveau mage noir : Voldemort. La mère d’Axel et son père, Rickard sont des mangemorts. Dès son enfance, Axel subit la folie de son père. Ressemblant beaucoup à sa mère et ayant un visage androgyne, on le confondait souvent avec une fille. Une honte pour son père. Rickard l’empêcha de s’amuser. Lui apprit très tôt des potions, des maléfices de magie noire. L’obligeant à lire des bouquins sur le sujet. Au moindre « faux pas », Rickard levait la main sur son fils. Axel se fit brûler la peau entre ses cuisses, reçu des coups physiquement, des membres brisés, des doloris,etc. Il était toujours plongé dans la violence verbale. Axel apprit aussi les bonnes manières des Nobles. Quelle honte s’il ne savait pas se comporter correctement lors des réceptions! À ses 11 ans, son père l’envoya à Durmstrang. Là où Axel pouvait continuer de se plonger dans la magie noire. Pour Axel, c’était sa passion. Il adorait étudier cette magie. Tout découvrir! Les élèves l’embêtaient à l’école jusqu’au jour où Axel vida des gouttes d’une potion dans leurs breuvages. Ils ont vomi du sang pendant deux jours. Lorsqu’il rentra chez lui pour les fêtes. Son père craignant qu’il le surpasse en puissance lui brisa tous les membres un par un en faisant croire à Axel qu’il avait mal agi. Le jeune homme s’était lié d’amitié avec l’elfe de maison. C’était son unique ami. Il le traitait bien et l’adorait. Lorsque Rickard s’en aperçut, il le tortura et le tua devant les yeux d’Axel. Le jeune homme referma son cœur. Malgré l’éducation très stricte qu’il vit, il aimait ses parents. Sa mère lui cuisinait parfois des pâtisseries. Son Père lui montrait comment bien tenir et agiter sa baguette avec grâce. Il lui montrait des nouveaux sorts. Par moment, Rickard avait des excès d’affections pour lui… Il lui disait à quel point, il ressemblait à sa mère, qu’il avait une belle taille. Sans jamais aller plus loin.

​

À Durmstrang, il excellait en potion et en sort. Mais, il était pourri en cours de balais. Même encore aujourd’hui, il ne se risquerait pas à faire un tour de balais. Vive le transplannage. Son adolescence lui fit du bien. Sa mâchoire se développa et brisa son visage trop délicat. Il continua d’avoir une petite taille et son physique était très fragile à cause des punitions de son père. C’était un gros point faible chez lui. Incapable de se défendre avec son corps. Il remarqua une certaine attirance envers les hommes. Il ne se savait pas normal. Ses parents lui répétaient combien c’était monstrueux des homosexuels… Il renia ce côté de lui en se mutilant. La mutilation devint une obsession pour lui. Ça passait les douleurs émotionnelles et les idées étranges.

​

En 1986, il enseigna à Durmstang. Axel était fier et heureux. Il adorait réellement son métier. Son père lui faisait pression pour rejoindre les rangs du Lord. Axel n’en avait pas envie. Il trouva toutes sortes de raisons et accepta les punitions qui allaient avec…. En 1988, une blonde se lia d’amitié avec lui. En fait, elle était une aurore sous couverture. Axel accomplissait des choses pour les mangemorts. Il allait participer à un plan pour créer une tempête magique… Cette femme l’enferma à Azkaban. Jamais, il ne dénonça pas ses parents. Seulement, peu de temps après son emprisonnement, sa mère se fit arrêter à son tour. Étrangement, on la retrouva morte quelques jours plus tard. Axel aura longtemps soupçonné un coup de son père. Durant son emprisonnement qui dura 8 ans(donc sorti en 1996), Axel développa la phobie de la noirceur et devint claustrophobe. Sa santé mentale se dégrada également. Il eut des idées très sadiques à tester potentiellement, des plans de vengeance et il se faisait encore plus mal. Lorsque son emprisonnement prit fin, son père l’a violenté pour le punir et lui a balancé toutes les bêtises pas possibles. Axel, effrayé de son père, fuit le manoir familial. Il s’échappa de l’Allemagne pour vivre en Angleterre.

​

Il parcourut quelques endroits. Il apprit des nouvelles astuces sur la magie noire à Salem. Il partit à la chasse d’objet de magie noire. Il laissa quelques cadavres derrière lui. Il s’amusait parfois à torturer des gens par pur plaisir. En aida parfois si ça l’intéressait vraiment. Ce fut le cas pour un sorcier au sang-mêlé faisant des paralysies du sommeil. Il étudia son cas et utilisa ce phénomène pour en créer un sort. Seulement, Rickard de son côté ne perdit pas l’envie de retrouver son fils. Axel se fit kidnapper, torturer avant d’être remit entre les mains de Rickard. Ce dernier tenta de l’obliger à marier une sang-pur. Une cousine à lui. Il la tua durant son sommeil avant de reprendre la fuite. Il était incapable de tuer son père. Que ferait-il sans ses « devoirs » ? Il retourna en Angleterre. Il utilisa du polynectar pour se faire embaucher comme bibliothécaire à Poudlard. Là, il se retrouva caché de Père et pouvait faire ses recherches en toute tranquillité. Seulement, il redoubla de prudence. Il savait que des mangemorts pouvaient se cacher à Poudlard avec les temps dangereux.

 

Caractère en survole :

Il cache ses peurs au fond de lui. Il aura toujours l’air confiant, charmeur et mystérieux. Pourtant, derrière ce masque, on remarque des constellations de fissures. La peur le taraude souvent. Peur de retourner en prison, peur de son père, peur de se retrouver dans le noir et peur d’être enfermé dans une pièce. Trop de peur. Il se sent misérable et a honte de ce qu’il est devenu. Il est impulsif depuis sa sortie de prison et agira sous le coup de ses émotions. Malgré son appréciation de la souffrance chez les autres et de se faire mal, il est protecteur et loyal envers ceux qu’il aime. Par contre, il n’accorde pas sa confiance aux premiers. Il est très méfiant. Il est du genre à vous planter un couteau dans le dos... Il peut être sensible par moment surtout si des choses lui rappellent son père ou son emprisonnement.

​

Broken inside - Broken Iris
00:0000:00
bottom of page