top of page

« Deux jumelles, une ennemie.»

Rookwood Connor

MARIANO DI VAIO - MANGEMORT

Connor ne pouvait être autre chose qu’un Mangemort. C’était sa destinée. Son père avant lui, avait honoré le nom des Rookwood. Les nombreuses cicatrices présentent sur le visage du père de famille démontraient bien son allégeance au Seigneur des Ténèbres. D’abord employé au Ministère de la Magie, comme langue de plomb, le jeune Augustus devint vite l’un des espions les plus puissants du Lord. Dénoncé par l’un de ses acolytes, Igor Karkaroff, Augustus fût alors emprisonné à la prison des Sorciers : Azkaban. Mais son séjour fut bref, et c’est lors de de l'évasion massive de 1995 que le puissant sorcier retrouva sa liberté. (Source : WIKIHP). Entre ses différentes missions, Augustus ne cessait de se délecter du plaisir de la compagnie féminine, jusqu’au jour où l’une des sorcières si souvent fréquentée par le sorcier tomba enceinte. Il ne l’aimait pas, n’éprouvait aucun sentiment à son égard, mais cette dernière pouvait lui offrir ce que tout Mangemort désirait : Un héritier. Un garçon, qui prolongerait alors la lignée des Rookwood, marquant l’histoire en commettant ensemble de nombreux meurtres, et autres activités typiques des Mangemorts. Augustus choya alors la mère de son enfant. Rien n’était trop beau pour elle, pour le bébé. Après neuf mois d’attente insoutenable, la mère mit au monde un nouvel petit être : Connor. Aux yeux d’Augustus, il n’y avait pas plus beau cadeau. Son fils serait une offrande à Voldemort, démontrant alors sa loyauté si profonde. Pour que ses plans se déroulent comme il l’entendait, Augustus fit tout pour se débarrasser de la mère de l’enfant. Maintenant que son héritier était né, il n’avait plus besoin d’elle.

 

L’héritier Rookwood grandit alors seul, face à son père. Les espoirs de le voir un jour intégrer les rangs des Mangemorts prenaient de plus en plus de place dans l’éducation de Connor, et très vite, ce dernier prit le chemin des ténèbres. Lorsqu’il passa les portes de Poudlard pour sa première rentrée, nul ne fut réellement étonné de le voir s’envoler vers la table des verts et argents. Le blason de Serpentard ornait alors son torse, et son sourire en coin habitait constamment son visage. Connor était imbu de lui-même. Il était le meilleur, le plus coriace, le plus fort. Indétrônable. Son mépris pour les autres sorciers du château était devenu monnaie courante à Poudlard, et les autres élèves, cibles préférées de Connor, tremblaient à chaque fois que le regard de ce dernier tombait sur eux. Mais si ses actes étaient plus que répréhensibles aux yeux du corps enseignants, son père, lui, ne voyait pas ça de la même façon. Il était fière de ce qu’était devenu son fils, et il en était certain, Connor deviendrait vil et sans scrupules d’ici peu. Tuer et torturer ne seront alors que de simples formalités.

 

Lors de sa scolarité à Poudlard, Connor devint vite le leader d’un petit groupe de Serpentard. Ils passaient leurs temps à terroriser les plus jeunes pour leurs simples divertissements. Peu était ceux qui osaient leur tenir tête. Et à chaque fois, cela se terminait de la même manière. Les plus vaillants se retrouvaient ridiculisés devant tout le monde suite aux actes lâches du petit groupe.

 

Alors que sa promotion allait faire sa rentrée en troisième année, un nouveau flot d’élèves passa la porte de la Grande Salle, prêt pour la répartition. Une nouvelle récolte bien fraiche pour ceux qui semaient la terreur entres les murs du château. Tandis que les nouveaux passaient un par un sous le choixpeau, Connor avait déjà en tête ceux qui allaient probablement être les souffres douleurs de cette nouvelle année. Il reconnut plusieurs d’entre eux. Pour la plus part, ce n’était que des enfants de d’autres Mangemorts, eux aussi, élèves à Poudlard. Malfoy, Parkinson, Zabini, Greengrass, Carrow... Les familles Roowood et Carrow étaient d’ailleurs assez proches. Amycus et Augustus avaient partagées plus d’une mission, et leurs gloires au sein des Mangemorts n’étaient plus à refaire. Les jumelles Carrow avaient donc déjà côtoyés l’infâme Connor lorsqu’elles étaient plus jeunes. Ils n’étaient pas amis. Probablement se détestaient-ils. Et si les années à Poudlard passaient, les différentes plaisanteries de Connor envers les jumelles Carrow devinrent de plus en plus insupportables. Jusqu’au moment où les deux Carrow avaient décidé de riposter. La rivalité Carrow-Rookwood prit alors un autre chemin.

 

A l’aube de la septième et dernière année de Connor, l’animosité entre Connor Rookwood et Hestia Carrow prit une autre tournure. Leur haine commune devint plus... Atypique. C’était comme tenter de joindre deux aimants du même pôle. Ils se tournent autour, sans jamais pouvoir s’atteindre. Connor et Hestia ne pouvaient faire autrement que de se tirer dans les pattes, usant de tours plus minables les uns que les autres, mais cette haine vouée l’un à l’autre se transformait peu à peu en tension. Une tension que la brune n’avait jamais connu, mais surtout qu’elle n’avait pas prévu. Elle était tout aussi attirée que répugnée par le jeune sorcier. « Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis ». Une expression qui s’appliquait plus que parfaitement aux deux sorciers.

 

Si aujourd’hui, Connor a quitté Poudlard depuis presque deux ans, il n’en n’est pas moins occupé. Maintenant marqué de la marque des ténèbres, les nombreuses missions qui lui étaient imposées lui prenaient tout son temps, et la rébellion au sien des rangs du Lord n’arrangeait rien. Qui ne serait pas tenté d’agir de son propre chef ? Finit l’asservissement au Lord, tout en gardant le côté positif de la torture et des ténèbres ? Un choix qui semblait chatouiller l’esprit du brun suite aux actes de Sophia Vaisey. L’avenir de Connor est alors d’autant plus entre ses mains. Abandonner tous les espoirs que son père avait mis en lui, où agir de son propre chef ?

 

Éléments à rajouter suivant le désir du joueur.

​

Lien(s) :

- Hestia Carrow : Ennemie.

- Augustus Rookwood : Père. (Non présent sur le RPG)

​

Générique - Harry Potter
00:0000:00
bottom of page