« Sang pur tu es, sang pur tu désires rester.»
Carter Diane
DIANNA AGRON - SERPENTARD - SEPTIÈME ANNÉE
Par où commencer avec toi, Diane Carter ? Disons que l’un des traits qui fait de toi qui tu es à l’intérieur de ce château est que tu trouves cette petite guerre entre les Gryffondor et les Serpentard plus que puérile. Pour toi, il n’y a que des personnes aussi immatures que Harry Potter et Drago Malefoy pour l’entretenir. Sans eux, le monde serait meilleur, bien meilleur. Et pour un monde parfait, quoi de mieux qu’un monde sans Poufsouffle ? Oui, c’est exactement cela. Un monde où ces sorciers, aussi stupides qu’inutiles, ne seraient pas, ou ne seraient plus. Tu te demandes bien comment le premier directeur de Poudlard a pu accepter qu’une telle maison soit créée, et bien pire, qu’elle soit tolérée.
​
Personne des Serpents ne comprend pour tu as cette haine, qui ne fait que s’accentuer au fur et à mesure des années. Tu ne leur as pas dit c’est ça ? Tu n’as dit à personne que ta tendre mère s’est faite tromper par ton père, un ancien Poufsouffle, avec une ancienne élève de cette même maison. Tu sais Diane, si tu disais la vérité beaucoup te comprendraient et même te soutiendraient. Mais tu as trop de fierté pour l’avouer n’est-ce pas ? Tu ne supportes pas le fait que ta famille ait déraillé à ce point, que ta mère ne fasse que boire nuit et jour et que, pendant ce temps, ton père n’arrête pas de faire d’immondes galipettes avec sa maîtresse. Même ton grand frère a déserté les lieux, sachant très bien que rien ne pourrait rattraper ta famille. Toi, en revanche, tu as décidé de rester, peut-être pour essayer de redonner un temps soit peu de dignité aux Carter, même si cela risque d’être très difficile.
​
Sang pur tu es, sang pur tu désires rester. Tu ne cautionnes pas les manières du Seigneur des Ténèbres, que tu juges un peu trop radicales, mais tu es d’accord avec lui et ses idéaux. Alors, si tu devais avoir à choisir un camp, cela serait sans hésiter celui des Mangemorts, ce qui sera la cerise sur le gâteau pour déshonorer ta famille et toutes les valeurs que tes parents t’ont inculquées. Après tout, si toute ta famille a le droit de dérailler, pourquoi ne le ferais-tu pas toi aussi ? Pourquoi devrais-tu te retenir si eux ne le font pas ? Tu aimerais qu’ils te voient, tous, un peu plus, et qu’ils fassent attention à toi, attention à la personne que tu es devenue. Cependant, ils ne le verront pas, tu en es sûre, tes actions sont bien trop rusées et fines pour qu’ils puissent les voir, alors tu réfléchis, chaque jour, pour faire quelque chose de grand, de jamais vu. Ta famille fera peut-être attention à toi pour une fois, et tous regretteront de ne pas avoir fait assez attention à la rose aux épines nommé Diane Carter.
​