« Sa vie n'était pas si exceptionnelle que ça.»
Abercrombie Euan
JUNGKOOK JEON - GRYFFONDOR - SIXIÈME ANNÉE
Euan Abercrombie. Jusque là, sa vie n'était pas si exceptionnelle que ça. Euan est né dans une famille aimante et qui a toujours tout fait pour le bonheur de leur fils et de son grand frère. Son père, sorcier travaillant dans les relations publiques avec les Moldus, rencontra sa mère grâce à son métier. Ce fût le coup de foudre immédiat. Jamais il n'avait vu une femme aussi jolie, d'une beauté naturelle qui en faisait craquer plus d'un mais heureusement pour lui, c'est lui qu'elle choisit pour partager sa vie. Ils furent en couple pendant 1 an avant d'accueillir leur premier bonheur, le grand frère d'Euan. Ils étaient les parents les plus heureux du monde et c'est suite à cette naissance qu'ils décidèrent de se marier. Ils étaient heureux tous les trois, le père d'Euan ayant décidé par la suite d'aller habiter avec sa femme et leur fils mais ils sentaient qu'ils leur manquaient quelque chose. Comme si leur famille n'était pas complète.
Leur bonheur se compléta enfin deux ans plus tard, lors de la naissance d'Euan. Pour ses parents, leur famille était enfin complète et ils pourront donc enfin vivre heureux tous ensemble. Et c'est ce qu'ils firent. Euan grandit dans une famille aimante et joyeuse. Bien vite, il devint un petit garçon rempli de joie de vivre et prêt à tout pour s'amuser mais il sentait bien qu'il était différent des autres petits garçons avec qui ils jouait dans le parc, comme si il avait quelque chose en plus d'eux. Cette impression le fit se renfermer sur lui même et il devint de plus en plus timide au fil des années. Ses parents voyaient bien que leur fils était malheureux d'être comme ça et qu'il n'en avait pas envie, ils décidèrent alors de dire à leurs enfants qu'ils étaient en fait des sorciers. Ils leur racontèrent alors l'histoire de leur rencontre devant les yeux émerveillés d'Euan. Il le savait qu'il n'était pas comme les autres, cette nouvelle ne pouvait pas le rendre plus heureux.
3 ans après cette annonce, il reçu enfin sa lettre de Poudlard et il en était fier. Il allait enfin suivre les traces de son père et de son frère, ayant fait son entrée à Poudlard deux ans auparavant. Il n'attendait que ça, pouvoir étudier dans cette école si célèbre et dont son père lui avait si souvent parlé. Une fois arrivé à Poudlard, le Choixpeau Magique l'envoya sans hésitation à Gryffondor. Ça aurait pu surprendre parce que Euan donnait l'impression qu'il était quelqu'un de très timide mais ce n'était qu'une façade. Au fond de lui, Euan était quelqu'un de très courageux et prêt à tout pour ceux qu'il aimait.
Plus les années passaient et plus la timidité de Euan s'en allait. Il commença à avoir plus de confiance en lui et il montra enfin à tout le monde le courage qu'il avait caché au fond de lui pendant toutes ces années. C'est d'ailleurs grâce à cette confiance qu'il rencontra la jeune fille qui partage sa vie depuis maintenant un an, Polly Chapman. Les deux jeunes lions ont le même âge et donc lorsqu'ils sont arrivés en même temps à Poudlard, il l'avait directement remarquée. En même temps, comment ne pas l'avoir remarquée, elle changeait de couleur de cheveux presque aussi rapidement que le changement des saisons. Un jour elle avait les cheveux rouges et un autre jour ils étaient blonds avec des mèches bleues. Il était fascinée par cette jeune fille qui lui paraissait si confiante. Elle n'avait rien à faire du regard des autres et c'était une des caractéristiques qui lui plaisait chez elle. Ils ont appris ensuite à se connaître et Euan découvrit alors qu'il s'était complètement trompé sur le caractère de Polly, qu'en réalité elle était beaucoup plus timide et peureuse qu'elle ne le laissait paraître. C'est suite à ça qu'Euan s'est vraiment rendu compte qu'il était tombé amoureux de Polly. Il voulait l'aider.
Il voulait lui donner plus de confiance en elle, et puis si elle était a Gryffondor, c'était bien pour quelque chose. Cela fait donc maintenant 1 an qu'ils sont en couple et heureux mais Euan semble s'éloigner de plus en plus de Polly. La raison ? Et bien il y a de ça quelques semaines maintenant, il a découvert que sa mère avait été diagnostiquée d'un cancer des intestins et qu'ils ne savaient pas encore si celui-ci allait pouvoir être guéri. Ce fût un sacré choc pour le jeune sorcier. Sa mère était si jeune et elle risquait de mourir. Elle ne le méritait pas pourtant. Elle qui avait toujours été si gentille, si douce avec eux et qui avait toujours fait tout son possible pour qu'ils vivent heureux. Immédiatement après cette annonce, Euan demanda exceptionnellement pour pouvoir quitter Poudlard de temps en temps afin d'aller rendre visite à sa mère et voir comment elle allait. Il voyait bien aussi que Polly trouvait ça bizarre qu'il s'éloigne comme ça et qu'il sortait du château parfois pendant des jours mais il ne voulait pas lui dire. Il ne voulait pas la mêler à ses histoires de famille et surtout, il voulait s'en occuper seul. Il voulait se sentir important et faire tout ce qui était en son possible pour aider et profiter de sa mère.
​