« Une soif de connaissances trop bien dangereuse.»
Mac Lochlainn Faël
LOEK HENNIPMAN - SERDAIGLE - CINQUIÈME ANNÉE
Faël est un jeune sang pur, mais, issu d'un « métissage » entre une famille écossaise ( du coté paternel ) et une famille norvégienne ( du coté maternel). Ces deux familles prêchaient le mariage entre familles de sang pur, et avaient une petite préférence pour la magie noire.
Lors de sa tendre enfance, le petit garçon fut élevé dans un esprit très malsain. Pour ses parents, et va-t-on dire, pour toute sa famille, les moldus étaient des créatures mauvaises... Pour eux, ils suffisait de regarder les informations moldues pour se rendre compte de la bêtise et de l'infériorité de ces « pseudo-humains ». Fael, dans son insouciance, remettait souvent en cause les discours de sa famille. Alors, il se faisait battre. Ses parents voulaient un enfant modèle, qui ne remettait jamais en cause leurs dires, et ils avaient eu un enfant rebelle, qui se questionnait tout le temps. Non pas qu'il soit vraiment rebelle, mais dans un premier temps, l'innocence de sa jeunesse lui faisait poser énormément de questions. Dans un second temps, une grande soif de connaissance se développa en lui, ce qui le poussa à questionner encore plus ses parents. Alors, il se faisait battre. Encore....
Un jour, un membre de sa famille ( un oncle sûrement, Faël ne le savait pas trop...), renié depuis longtemps pour ses relations avec une moldue, et plus généralement pour ses relations avec les moldus, refit surface. Lors d'un dîner de famille. Sa présence fut tolérée, car bien que du mauvais coté de la barrière, la famille de Faël estimait que chacun avait le droit a une seconde chance. Seulement, ce dernier commença par parler du monde moldu à Faël, qui fut grandement intéressé. Il fut tellement intéressé, qu'il demanda à ses parents l'autorisation d'aller passer des vacances chez cet oncle. Et la, ce fût le drame... Ses parents se mirent tellement en colère, qu'ils assassinèrent l'oncle en question. Devant les yeux du jeune garçon de onze ans. Mais, leur rage n'était pas encore totalement assouvie. Alors, il se fit battre... Encore.... Mais cette fois, ils ne s’arrêtèrent que lorsque leur fils fut au bort de la mort.
Après deux semaines de coma, Faël se réveilla. Mais, il allait être changé pour toujours. Malgré sa soif de connaissance, il ne questionna plus ses parents. Il devint docile, mais renfermé. Il était un enfant modèle, mais seulement pour ses parents. L'équilibre de son esprit était stable, mais pour combien de temps. Il semblait avoir oublié sa soif d'apprendre, pour se fixer sur la magie noire. Ce que ses parents ne savaient pas, c'est que cet équilibre ne tenait qu'à un fil et qu'un rien pouvait le briser.
Sur demande des parents, et utilisant le fait que Faël avait un parent vivant dans un pays nordique, Faël fut envoyé à durmstrang. Durant 4 longues années, tout se passa pour le mieux. Il était le meilleur élève dans presque toutes les matières, et avait un don pour les sortilèges, et la légilimencie. Tout portait à croire qu'il deviendrait une très bonne recrue pour les mangemorts.
Mais, alors qu'il était en vacances chez ses parents en écosse, un très dommageable incident se produisit. Un groupe de quatre jeunes moldus décidèrent de venir jouer dans la propriété de la famille Mac Lochlainn. Ils jouaient au ballon quand l'un d'eux tira trop fort et explosa une fenêtre de la demeure. Les parents, réputés pour leur impulsivité, lancèrent éclairs verts. L'instant d'après, les jeunes enfants étaient allongés sur le sol, ayant tous rendu l'âme.
5 minutes, plus tard des aurors arrêtaient les parents de Faël qui fut confié au service de protection de l'enfance magique. Durant cet été, Faël apprit qu'il n'allait plus aller à l'école de Durmstrang, mais bien à Poudlard, cette fichue école de magie blanche. A la rentrée, il fut lui aussi répartit, mais ce qui fut une surprise pour lui, c'était la décision du choixpeau, qui après 5 grosses minutes, décida de l'envoyer à serdaigle, malgré toutes ses prédispositions serpentardes....
​
​