« Un amoureux de la nature.»
Finch-Fletchley Justin
DEVON BOSTICK - POUFSOUFFLE - SEPTIÈME ANNÉE
Un amoureux de la nature, tu l’étais, bien plus que n’importe qui. Tu aurais tout donné pour la sauver, et surtout, tout sacrifié. Si il fallait des morts pour la préserver, tu n’hésiterais sous aucun prétexte. Mais d’où te vient cet amour Justin ? Ton père était un agriculteur du monde magique, et tu as toujours grandi entouré de verdure, dans laquelle tu passais des heures à t’amuser chaque jour. Pour toi, il n’y avait rien de plus normal, et ta vie était des plus simples. Jamais tu ne t’en es plaint, heureux de ce que tu possédais et sachant très bien que tout le monde n’avait pas cette chance.
Cependant, ton point de vue sur la question a bien changé depuis que tu n’es plus un enfant. Lors de ta quatrième année, quelqu’un est venu au domaine de ton père. C’était quelqu’un de très influent, mais surtout, de très puissant, et il obligea ton père à céder ses champs. Bien évidemment, ce dernier a refusé et ne s’est pas gêné pour dire qu’il faudrait lui passer sur le corps pour qu’il vende ses terres. Malheureusement pour lui, peu de temps après, un incendie s’est mystérieusement déclaré, dans tous ses champs, ainsi que dans la demeure familiale. Depuis lors, ton paternel est enfermé à Sainte-Mangouste et tu vis chez ta tante Alberta, une dame de forte corpulence, une crinière lisse toujours coiffée en chignon et des vêtements à fleurs en veux-tu en voilà.
Seul, tu rumines, contre cet individu que tu juges comme le coupable de ton malheur, mais aussi contre toutes les personnes pensant comme lui. Tu veux rendre hommage à ton père, et pour cela, tu as décidé de t’engager dans des études basées sur la nature, et tu passes même le plus clair de ton temps dans les serres. Peut-être est-ce pour cela que peu de personnes te connaissent. Mais toi, tu observes, calme, silencieux, ravalant ta fierté bon nombre de fois. Tu connais énormément de ragots, pour la simple et bonne raison que beaucoup te confondent avec une plante. Pourtant, tu aurais tant à offrir au monde entier, tant de choses que tu serais capable d’accomplir et tant de personnes que tu pourrais aider.
Tu les vois tous, saccager le parc, jeter des déchets à leur guise, polluant au possible tout ce que la nature a à apporter, et tu les trouves stupides au plus haut point. Personne ne comprend ce que tu peux ressentir pour cette terre, et personne ne semble s’en soucier. Tu as tellement étudié les plantes et leurs caractéristiques que tu seras capable de créer des potions uniques, pouvant t’aider à faire ce dont tu rêves depuis bien longtemps.
Facts :
- 02/02/18 → Il a voulu créer une potion contre l'irresponsabilité des gens à polluer la planète dans laquelle eux-mêmes vivent.
- 09/02/18 → Il préfère parler aux plantes plutôt qu'aux humains. D'ailleurs, sa meilleure amie est une mandragore.
- 16/02/18 → Sa mandragore a été retrouvée en cendres.
- 23/02/18 → Il pleure chaque jour la perte de sa mandragore : sa sensibilité est mise à rude épreuve.