« Il n'abandonnera pas.»
Markham Kenny
MICHAEL JOHNSTON - GRYFFONDOR - SIXIÈME ANNÉE
Kenny. Un simple enfant. Né le 18 mars 1981 dans une petite ville d'Angleterre. Toute son enfance fut bercée par la magie et les sortilèges. Ses deux parents étant des sorciers avérés, il ne put que en bénéficier et était tout à fait prêt à faire son entrée à Poudlard à l'âge de onze ans. Durant tout le long de sa vie, ce jeune garçon n'eut que très peu de soucis, essayant toujours de se tenir à l'écart d'un quelconque conflit. Il n'a jamais été pour la violence, et ne le sera tout bonnement jamais. Cela symbolise, de manière simple, tout ce qu'il déteste. Le Markham préfère de loin parler, discuter, ou encore débattre sur des sujets aussi diverses que variés afin qu'aucune personne n'ait à faire couler le sang. Un pacifiste dans l'âme diriez-vous. Eh bien, vous avez tout à fait raison. Du moins, vous aviez raison. C'était bel et bien son caractère, mais lors de sa troisième année au château, un drame survint, qui lui fit changer sa manière de voir les choses et le monde qui l'entourait.
Le Seigneur des Ténèbres avait fait son grand retour, et par la même occasion, tous ses partisans. Le père du Gryffondor, Daniel Markham, qui était un auror, dû redoubler d'efforts. Personne ne croyait au retour de Ceui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, mais son paternel le savait très bien, il avait foi en ce que disait Potter et ne pouvait nier la vérité plus longtemps. Les mangemorts et leur leader avaient recommencer cette guerre qui, d'une certaine manière, ne s'était jamais terminée. Cherchant donc plus d'informations sur la future cible des messagers de la mort, Daniel parti enquêter, mais, au terme d'un combat magique trop peu évoqué, ce fut la première victime de cette bataille. Il finit à l'hôpital, ayant perdu son bras gauche. En apprenant cette nouvelle, Kenny parti à l'instant même de son établissement pour rejoindre son père. Le voyant dans cet état, des larmes coulèrent sur son beau visage. Des bandages de partout, un membre en moins, mais toujours un sourire rassurant. La figure paternelle restait la même, mais le jeune sorcier ne pouvait en supporter plus. Ses poings serrés, sa gorge sèche, il prit une décision ce jour là, une décision qui rythme maintenant toute sa vie. Il devait changer, et il allait le faire.
Maintenant, le rouge et or n'est plus cet enfant pacifiste, cet être qui ne voulait pas se salir les mains par principes. Il donne toutes ses forces dans cette lutte contre les forces du mal, dans cette guerre acharnée. Il ne supporte plus le fait de voir des personnes souffrir sous ses yeux, ou même atteindre un état déplorable. Non. Il ne veut plus de ça. Kenny est prêt à prendre tous les risques qu'il faut pour parvenir à protéger tous ceux qu'il peut. Son courage et sa détermination sont sans faille. Il ne faiblira pas. Il n'abandonnera pas. Pour son père amputé, pour sa mère devant vivre l'handicap de son mari, pour ses amis, pour tous ceux qui n'ont pas choisi de faire parti de ce conflit. Il prendra tous les risques qu'il faut et acceptera les conséquences de ses actes. Suivant les idéaux d'Harry autant qu'il le peut, ce dernier essaye, tant bien que mal, de motiver ceux qui l'entourent à se battre pour défendre leur liberté si baffouée.
Le Lion n'a plus sa langue dans sa poche et ne se cache pas, ne se cache plus. Il dit haut et fort ce que trop n'osent affirmer, entamant parfois des sujets trop sensibles pour certains. Prêchant la bonne parole comme il le peut, les Serpentard le détestent et ne font qu'accentuer les rancoeurs présentes entre les deux maisons à chaque fois que Kenny prend la parole. Il n'hésitera jamais à mettre sa vie en danger pour quiconque l'ayant mérité, mais surtout, pour empêcher une vie d'être perdue. Sa baguette étant son fil conducteur, il n'a fait que s'améliorer en sortilèges depuis sa troisième année, se classant parmi les meilleurs dans ce domaine, abandonnant parfois d'autres matières qu'il juge comme étant inutiles à sa survie, telle que l'astronomie ou la divination. Son destin est déjà tracé : il sera un protecteur empli de courage et de bravoure.
​