« Une biographie le temps d'un thé.»
Bole Lucian
DOUGLAS BOOTH - SERPENTARD - SEPTIÈME ANNÉE
Lucian ne naît pas aussi riche qu'un Malefoy, mais déjà bien plus qu'un Weasley.
Il grandit en fils unique d'une vieille lignée de sang pur, dans un hôtel particulier de haut standing de Londres appartenant à ses parents. La grande bibliothèque de son père directeur de département au Ministère lui sert de jardin dans lequel il se promène au gré de ses rêveries. Il se construit tout de suite une mentalité studieuse, réservée, l'ambition tranquille et brillamment dissimulée derrière une grande discrétion. C'est sous l'écusson vert et argent que le jeune homme est répartit à Poudlard, sans grande surprise pour sa famille très traditionnelle et conservatrice qui lui inculque de suite l'infériorité de tout ce qui n'est pas sorcier. Le jeune homme suit un cursus très studieux et se fait un cercle d'amis composé essentiellement de Serpentard et Serdaigle. Il est remarqué pour son application en Potions et en Métamorphose, et c'est très tôt que l'envie d'enseigner lui vient, surtout en contemplant de grandes figures comme Albus Dumbledore ou encore Severus Rogue.
A l'heure où tous les garçons se battent pour entrer dans l'équipe de Quidditch, le brun campe la bibliothèque quand il n'explore pas en solitaire le château ou le parc en quête à la fois de paix et de créature magique. Avec le temps vint l'âge et avec l'âge, vint la responsabilité pour le jeune homme. Il n'ignorait pas que ses parents étaient de fervents partisans du Lord, il n'ignorait pas non plus au retour de ce dernier qu'il serait, comme un certain nombre de ses camarades, fortement influencé pour rejoindre les rangs du Seigneur des ténèbres. Lucian n'avait jamais eu pour habitude de particulièrement prendre parti et d'autant moins dans une guerre, ou une organisation telle que celle des Mangemorts, aussi il tentait coûte que coûte d'éviter le jour où viendrait son asservissement, avec la marque des ténèbres comme marque au fer rouge.
Une année scolaire bien différente s'ouvre sur un jeune homme qui va devoir se hâter de faire un choix, entre combattre avec des individus qu'il dédaigne ou succomber à la facilité en abandonnant de ce fait sa liberté.
​