top of page

« Un garçon sans histoire.»

Belcourt Nathan

DEI8TH - SERDAIGLE - SEPTIÈME ANNÉE

Nathan est typiquement ce que l'on pourrait appeler un garçon sans histoire. Il est né de l'union de deux adultes de différentes nationalités. Deux parents qui s'aiment, donnant naissance à un enfant qu'ils aiment alors tout autant. Rien de plus banal en soit. Le garçon grandit donc dans l'amour, et le respect, et les valeurs chrétiennes. Enfant unique, il n'est cependant pas choyé, il n'est pas l'enfant roi. Son père lui a toujours fait comprendre que pour obtenir quelque chose, il faut le mériter. Bien sûr, comme tout enfant, il a parfois été un peu turbulent, mais jamais rien de grave. Manger de la terre, voler dans les placards, ça n'a jamais tué personne.

 

À l'école, c'est un petit garçon moyen. Il est bon, mais serait encore meilleur s'il se donnait les moyens d'y parvenir. Il se donne au minimum, l'écoute en classe lui suffit, et ses crayons, son papier, sont bien plus attrayant lorsqu'il rentre à la maison. Le dessin, ça fait parti de lui. Nathan crayonne depuis qu'il est tout jeune. Peut-être parce que ses parents lui en ont donné le goût ? Sûrement. Alors en grandissant, il découvre un réel talent. Du talent ? Non. Ce ne sont que les heures qu'il y passe qui font qu'il est bon là dedans.

 

En grandissant, à l'adolescence, Nate se prend d'une nouvelle passion. Sans pour autant abandonner le dessin. Les étoiles. Petit déjà, il les regardait de sa fenêtre avant de s'endormir. Mais maintenant qu'il comprend, qu'il s'intéresse, il les aime tant. Elles brillent, se reflètent dans ses yeux. Il ne sait pas vraiment d'où provient cet amour pour les astres, mais qu'importe. Sa mère le surnomme d'ailleurs Byeol, étoile, dans sa langue maternelle. Il aime bien, et ses quelques rares amis le surnomment ainsi.

 

Rares en effet. Nathan a bien du mal avec les gens. Il est du genre silencieux, préférant écouter et assimiler que de parler inutilement et ce, depuis toujours. Certains le disent timide, d'autre renfermé. Il n'en est rien. C'est juste un garçon calme, bien élevé et pleins de bonne intention malgré la petite solitude qui s'installe de temps à autre. Mais il s'y fait, s'y habitue. Ses parents le rassurent, il n'est pas étrange, ce sont les autres qui ne le comprennent pas.

 

Il n'est pas étrange non, juste un sorcier. Et il le découvre bien tard, à l'âge de onze ans. Sa mère le prend mal, son père l'accepte. Il est la cause de leur séparation, et Byeol s'en veut, au fond. Il ne s'aime pas, se trouve monstrueux. Cependant il accepte de déménager en Angleterre, de rentrer à Hogwarts. C'est beau, là bas. Immense même, et il s'y sent incroyablement petit. Dans la grande salle, la première chose qui le rassura fut les innombrables étoiles au plafond. Elles sont magnifiques, elles lui rappellent sa mère.

​

Sur le tabouret, on l’envoi à Serdaigle. Il ne sait pas à quoi ça correspond mais bien vite, il y trouve sa place. Au court de sa scolarité, il apprend à aimer ce qu'il est, et la magie. Aujourd'hui âgé de dix-sept ans, il a encore du mal à parler aux gens. Mais il tente de s'ouvrir lentement, sûrement. Parce qu'au final il aime le contact, il ne trouve simplement aucun intérêt à parler. Inutilement.

​

Générique - Harry Potter
00:0000:00
bottom of page