« La fierté, un maître mot.»
Hanley Niles
LUCKY BLUE SMITH - SERPENTARD - SEPTIÈME ANNÉE
Nous avertissons notre lecteur que pour des soucis de liberté créative, cette biographie comporte certains points flous.
L'interview qui suit est datée du début septembre 1997. Elle fut réalisée par le RPG Meteorribilis Recanto, lequel interrogea mademoiselle Sophia Vaisey sur Niles Hanley. Nous précisons également que l'avis donné est par conséquent celui de la ténébreuse jeune femme, aussi spéciale soit-elle.
Meteorribilis Recanto (MR) : _ Bonjour Sophia, vous êtes donc une proche de mademoiselle Mandy Brocklehurst n'est-ce pas ?
Sophia Vaisey : _ Que vous-êtes aimable. Je vais très bien, merci de vous en inquiéter. « Proche » est un bien grand terme. Mandy avait une dette envers moi. Le temps qu'elle la remplisse, j'ai fouillé son esprit sans grand mal. M'enfin, si vous qualifiez cela comme étant « proches » alors bien. Nous étions effectivement proches, tellement proches qu'elle a été obligée de tout me dévoiler lorsque je l'ai surprise, en cinquième année, larmoyante sous les yeux impuissants de Mimi Geignarde.
MR : _ Commençons par le vif du sujet. Comment, au vue de ce que vous avez pu entendre, décririez-vous la relation qu'entretiennent Mandy et Niles ?
Sophia : _ De ce que je sais, tous deux étaient en grandes vacances aux USA. C'est là-bas qu'ils se sont rencontrés et se sont liés d'amitié. Une belle connerie puisque Niles, sous les feux de l'alcool, a violé Mandy avec quatre compagnons. Ravissant, n'est-ce pas ? Elle était brisée, pauvre chose qu'elle est. Par ailleurs, c'est toujours le cas. Je qualifierais donc leur relation de... Complexe puisque personne ne connait l'avis du garçon à ce jour.
MR : _ Vous venez justement de nous décrire les ressentis de Mandy... Mais vous, quelle est votre opinion du jeune homme ?
Sophia : _ Mon opinion sur lui ? Ahahaha ! En cinquième année, il m'est arrivé de penser qu'il n'était qu'un bâtard incapable de plaire et obligé de violer pour se satisfaire. A présent, je dirais qu'il a eu raison. Des sacrifices sont nécessaires pour obtenir l'objet de son plus grand désir. Il a fait de Mandy un dommage collatéral, quoi de plus banal ?
MR : _ Oh ! Vous confirmez donc que le jeune Niles a ôté, et ce de force, la pureté si précieuse de la Serdaigle ?!
Sophia : _ Je vous l'ai confirmé précédemment. Êtes-vous sourd ? Journaliste en herbe. Il a été le premier à lui ôter, cette « fameuse » virginité. Les autres ont suivi ensuite.
MR : _ Nous supposons donc que vous en sachez bien plus que ce que l'on laisse croire. Auriez-vous quelques détails sur la manière dont les choses se sont déroulées ? Mandy s'est sûrement confiée à vous ?
Sophia : _ Evidemment que j'en sais énormément. Je sais même l'intégralité de ce qu'il s'est passé. Mandy dansait sur la piste de danse du camping dans lequel tous deux étaient. Il est arrivé, ivre, et l'a emmenée dans l'un des dortoirs. Les autres sont ensuite venus et ont commencé à la déshabiller. Après, elle a été souillée. Ils sont ensuite repartis, après être passés à tour de rôle, grâce à un prénommé Blayk. Au moins, Mandy n'est pas à plaindre : Elle peut se vanter d'avoir une certaine connaissance en anatomie masculine.
MR : _ Très bien, voilà qui est fort intéressant. Concernant à présent les répercutions de cet acte, savez-vous si tout Poudlard en a eu vent ? D'après nos informations, un élève de la maison Poufsouffle faisait parti de la confidence, ce dernier ayant sauvé la jeune femme de ses agresseurs ce fameux soir, et avait comme intention de dévoiler au grand jour la cruauté des faits. Malheureusement, il est actuellement porté disparu et nous n'avons plus aucune nouvelle, comment cela s'est donc terminé ?
Sophia : _ Ah, ce Poufsouffle. Je l'avais presque oubliée. Il voulait effectivement le dire à tout Poudlard afin que Mandy réagisse et porte plainte. Cette dernière est venue me voir et m'a demandé de le faire taire à jamais. Ce que j'ai fait à mon plus grand plaisir. Je ne lui ai pas coupé la langue, bien que j'aurais pu. Il est à présent enterré dans un champ de Pré-au-Lard. Si vous souhaitez aller voir sa tombe, je vous en prie. La police magique n'a jamais été très douée en recherches de corps.
MR : _ Nous voilà donc au grain ! Et, à votre avis, que se passera-t-il si Mandy et Niles venaient à se revoir, ce qui arrivera un jour où l'autre étant donné qu'il fait parti de la maison Serpentard ?
Sophia : _ Mmh... Je dirais qu'ils se prendraient la tête comme jamais. Mandy pleurerait, faible qu'elle est, et Niles également. Je suis certain que sous les traits macho de ce garçon se cache un être sensible et perdu. Deux faibles ensembles, peut-être que cela aboutirait finalement à une fin positive.
MR : _ Si nos informations sont exactes, Mandy a bien changé depuis lors. En quoi ce changement pourrait transformer le lien unissant ces deux élèves ?
Sophia : _ C'est vrai. Elle est devenue une dévergondée qui se tape la moitié du monde magique. Peut-être a-t-elle fini par comprendre les bienfaits du sexe ? Au moins, maintenant, elle est complètement souillée. Du début à la fin, magnifique n'est-ce pas ? Elle devrait avoir honte. Elle réagit à la douleur par le sexe, sans doute. Certains réagissent par l'alcool, d'autres par la drogue. Finalement, peut-on la blâmer ?
Je pense que Niles ne reconnaîtrait plus Mandy à ce jour. Il essaierait sans doute de la faire changer de le bon sens du terme, de la relever, de se faire pardonner. N'associez pas le terme « Serpentard » avec « sans-coeur ». Il est mieux d'en être démuni, c'est un fait. Lui, en a bel et bien un.
Suite à ses dires, c'est dans une complète impulsion révélant sans doute son épuisement face à toutes ces questions que Sophia se leva et sautilla jusqu'à la sortie. Vous l'aurez donc compris Niles Hanley a tout bonnement changé la vie de Mandy Brocklehurst. A-t-il des remords ? Nous n'en savons rien. S'imagine-t-il un avenir ? La question reste, encore aujourd'hui, entière. Ses sentiments envers la Serdaigle sont-ils toujours présents ? A-t-il une famille ? Se souvient-il au moins de ce qu'il a commis ? Tant de questions et si peu de réponses... Donnez-lui l'existence qu'il mérite et peut-être qu'enfin, la vérité éclatera au grand jour !
Lien(s) :
- Mandy Brocklehurst : Ex petite amie et victime.
​