top of page

« En apparence, l'élève parfait.»

Boot Terry

FROY GUTIERREZ - SERDAIGLE - SEPTIÈME ANNÉE

Boot de ton nom, Terry de ton prénom. Tu es quelqu'un de sain, de pure, de sage et de calme. Ta vie est une suite logique, prévue depuis ta naissance et dont tu connais déjà la fin, ainsi que chacune des péripéties qui devait t'arriver. Ton métier ? Guérisseur. Tu souhaites l'être depuis que ta douce mère t'en as fait les louanges lorsque tu étais plus jeune. C'est donc pour cette raison que tu es l'un des meilleurs en potions et botanique. En revanche, tes notes en métamorphose ne font que dégringoler, alors que tu devrais au moins avoir un E à tes A.S.P.I.C.S pour tenter le métier que tu désires exercer. Mais tu as encore le temps pour cela, depuis, encore quelques mois.

​

En ce moment à Serdaigle, tu parais pour l'un des plus respectueux des caractéristiques de ta maison. Le problème ? Tu en as marre. Marre d'être considéré comme l'un des plus gros stéréotypes des bleus et bronzes. Marre de passer ton temps à réviser tes cours, même si tes nombreuses faciliter t'aident grandement. Marre de ne pas pouvoir t'amuser comme tu le désires, ou encore de pouvoir profiter de tout ce que la vie a à t'offrir, comme le font la plupart de tes camarades. Tu ne veux plus que l'on te voit de la sorte. Tu fais tout pour changer ton image, afin de paraître pour l'un des plus grands fêtards de Poudlard. Mais Terry, prends le temps de réfléchir, à toi, à ton avenir, à toute la motivation que tu as eu jusqu'ici, veux-tu vraiment gâcher tout cela ? Toi qui, à ton arrivée au château, étais en surpoids, tu as su te ressaisir toi-même en te mettant au sport, à la musculation ainsi qu'au Quidditch, tu es même devenu l'un des attrapeurs fards de ton équipe. Tu as commencé à prendre soin de toi, chose que tu ne faisais jamais auparavant, et cela t'a réussi.

​

Tu souhaiterais rejoindre la nouvelle A.D, mais tu n'en as pas le temps à cause de tes études. Alors, tu agis de loin, soutenant mais ne t'impliquant pas. Tu es très loin d'être quelqu'un de stupide, tu sais qu'une guerre se prépare, et qu'il va falloir choisir un camp. Tu le connais déjà. Tu seras parmi ceux soutenant Harry Potter, mais tu ne te battras pas. Tu resteras en arrière, soignant autant que tu le peux les blessés, mettant en pratique toutes les informations que tu as ingurgitées grâce à tes nombreuses lectures.

​

Tu es, en apparence, l'élève parfait. Tu es beau, intelligent, aimable, créatif, sportif, sérieux, érudit. Cependant... Toutes ces qualités ne cacheraient-elle pas un profond mal-être dont tu aurais honte ? N'y a-t-il pas quelque chose que tu caches de tous, jeune Boot ? Enchaîner les conquêtes comme tu le fais ne t'aidera sûrement pas à l'oublier, et tu le sais très bien, alors pourquoi insistes-tu ? Pourquoi ne pas révéler au grand jour ce qu'il s'est passé ? Pourquoi ne pas mettre fin à ce sentiment de culpabilité qui te ronge de jour en jour ?

​

Lien(s) :

- Mandy Brocklehurt : Coup de plusieurs soirs.

- William Evans : Ami.

​

Générique - Harry Potter
00:0000:00
bottom of page