top of page

« Repenti ? Direction Azkaban.»

Avery Jr Thomas

CILLIAN MURPHY - MANGEMORT

La famille Avery est une vieille famille de sorciers. Tous les membres de la famille sont des sorciers de sang-pur élevés dans la plus vieille tradition. Chaque membre de la famille a fait partie de la maison Serpentard et a une haine sans mesure pour les né-moldus C’est dans cette ambiance moyenâgeuse que nait le petit Thomas Avery junior. Il vient au monde en début d’année 1960 dans l’humidité du manoir familiale. Il grandit dans une ambiance septique, sans amour ni maternel et paternel. Son père est un mangemort des premières heures. Il a fait sa scolarité avec le jeune Jedusor et l'a suivit dans toutes ses aventures. Le jeune Thomas est élevé à la dure. Dès son plus jeune âge on lui inculque la haine des sang de bourbe. Et quand il se montre trop amical avec des serviteurs il reçoit de lourde correction.

 

Comme ses parents il est envoyé à Poudlard et sans surprise suivant le chemin tracé par ses parents, il intègre la maison des Serpentards. Il se fait très vite des amis avec qui il fait parti d’un gang composé de Bellatrix Black, Rodolphus Lestrange, Evan Rosier, Severus Rogue et Wilkes. Pendant sa scolarité il montre de grandes aptitudes dans les cours contre les forces du mal, en sort informulé et montre des dons occlumencie. Avec ses compagnons de route ils font les quatre cents coups ensembles, martyrisent leur ennemis. Ils ne se séparent jamais. C’est alors tout naturellement que poussé par ses parents il devient avec ses amis un Mangemort.

 

Avery est un fidèle serviteur de Voldemort mais après la chute de ce dernier, il fait croire qu'il a été soumis au sortilège de l’Impérium et il échappe de peu à Azkaban et ne recherche pas son maître pendant les treize années suivantes.

 

Pendant ce temps il continue sa vie, il devient même Auror pour le ministère de la magie. Il n’attend pas le retour du maitre. La vie dans la lumière lui convient et il rencontre même l’amour. C’est un repenti de sa vie dans l’obscurité et il coule des jours heureux.

 

Mais le maitre est de retour et le voilà immédiatement appelé à ses côtés. De peur de représailles il rejoint ses troupes. Cependant le Maitre ne lui pardonne pas son inactivité et à la moindre occasion, à la moindre petite erreur de sa part il est soumis au sortilège de Doloris. Il se sent mal et humilié mais il ne le montre pas et torture tout ceux qui se mettent en travers de son chemin.

 

Après la bataille du département des mystères il est arrêté puis envoyé à Azkaban. Mais voilà, il ne le supporte pas… Il ne supporte pas cet enfermement qui le rend presque fou. A sa sortie, il est comme fou et torture tous les né-moldu qu’il croise. Et prend du plaisir, le voilà de nouveau dans les bonnes grâces du seigneur. Mais il est déchiré, il sait que si il trahit le maitre alors sa famille en subira les conséquences et ça il ne voulait pas. Mais c’est trop tard… Elle a déjà été tuée.

 

C’est un homme opportuniste et au moindre signe de faiblesse du revenant il n’hésiterait pas à lui tourner le dos. Cette fois il ne ferait pas parti du camp des perdants, il ferait tout pour sauver sa peau et peu importe le prix. Il ne retournerait jamais a Azkaban.

​

If I had a heart - Fever Ray
00:0000:00
bottom of page