« La seule chose insupportable, c’est que rien n’est insupportable.»
McGruder Thomas
DYLAN JORDAN - SERPENTARD - SEPTIÈME ANNÉE
« Ce qui nous lie, ce n’est pas de l’amour ; C’est la stupidité, l’égoïsme, la peur, l’intérêt.L’attachement est fondé sur le profit, la suffisance, mais pas l’amour. L’amour n’existe pas. L’amour est à réinventer. »
C'est dans la ville lumière que Thomas Mcgruder vu le jour un 10 octobre 1979. Fils de Charles et Madeleine Mcgruder, célèbres employés au ministère de la magie française à des postes très privilégiés, c'est en 1985 que lui et ses deux soeurs suivirent leurs parents en Angleterre, lorsque Charles fut muter au ministère de la magie anglaise, très réputée dans le monde sorcier. Thomas n'a que très peu de souvenir de sa vie en France mais apprécie toujours y retourner pendant les vacances, ses parents étant propriétaire d'une résidence secondaire dans le 16ème.
​
Durant son enfance, le jeune homme donna beaucoup de fil à retordre à ses nombreux percepteurs, n'ayant pas le goût à l'étude, sauf pour les langues qu'il maîtrisa assez vite, telles que le français et le latin, délaissant totalement les autres matières de base. Cependant, Thomas n'était pas un enfant capricieux ou difficile avec ses parents. C'était un enfant respectueux, poli et plutôt solidaire qui, comme son père le disait souvent, se posait bien trop de questions pour son jeune age. Frustré de ne pouvoir partager ses préoccupations avec ses proches et de ne pas être pris au sérieux par les adultes, Thomas se plongea très rapidement dans des livres de toutes sortes, développant ainsi sa capacité à réfléchir au delà des principes qu'on lui inculquait et sa vision du monde. A mesure qu'il nourrissait son cerveau de philosophie, de poésie et de biographies, le jeune brun prit une légère avance sur les enfants de son âge et sa maturité, déjà bien présente, n'en fut que plus perceptible encore. Sans surprise, le jeune homme ne pût rentrer à Poudlard avant ses onze ans et demi, étant née au début de l'automne. Entendant parler de ce haut lieu de savoir depuis sa plus tendre enfance, cela le dérangea d'apprendre que sa rentrée serait reportée d'un an, essayant de faire intervenir ses parents afin de convaincre la direction du château Écossais qu'il était tout à fait prêt à y entrer pour étudier et qu'il ne se passerait pas plus d'un mois avant qu'il n'atteigne ses onze ans, fin octobre. Cependant, Dumbledore était juste et formel : il fallait avoir onze ans lors de sa rentrée en première année et ne fit aucune exception. Alors, devant bien se faire une raison, Thomas dû attendre 1990 pour enfin pouvoir compter parmi les élèves de Poudlard. Comme il s'y attendait, le jeune fut envoyé à Serpentard. La ruse, la provocation et l'ambition étaient bien trop présentes en lui pour qu'il ne soit pas un vert et argent. Les premières années du jeune homme se passèrent sans encombre et se dit quelques amis, notamment lorsqu'il intégra l'équipe de Quidditch. Cependant, il ne s'entendait pas avec tout le monde et choisissait les personnes avec lesquelles il voulait parler, ainsi que les sujets de conversations, ne supportant pas de faire semblant dans l'unique but d'être flatteur. Ses intérêts avant tout, tel était son principal credo.
Personnalité :
Thomas est un jeune homme difficile à cerner. C'est un garçon d'apparence plutôt calme mais qui en vérité, cache un véritable ouragan de contradictions à l'intérieur et peu de stabilité. Lunatique, impulsif, opportuniste et peu sociale, on peut tout de même lui reconnaître sa grande intelligence, sa patience et son esprit d'analyse plutôt développé. Thomas - ou Tom comme certain l'appellent - sait se montrer solidaire avec ses camarades, surtout en ces temps difficiles. En revanche, il est inutile de lui demander de s'investir dans ses relations, tant amicales que amoureuses.
Ces dernières, féminines comme masculines, ne durent jamais très longtemps, le brun se lassant rapidement de ses partenaires, préférant la plupart du temps fuir avant de ressentir quelque chose de trop fort qui lui ferait perdre pied. En revanche, le Serpentard ne s'en cache pas : il aime plaire et user de ses charmes pour obtenir ce qu'il souhaite, étant un brin manipulateur. Indépendant et anti-conformiste, voilà comme il aimait se définir. Physiquement, Thomas fait 1m76, a les cheveux bruns et les yeux verts.
​