top of page

« Magic world reborn.»

Evans William

LEONARDO DICAPRIO - SERDAIGLE - SIXIÈME ANNÉE

William est le cadet d'une fratrie de trois enfants. Être l'enfant du milieu n'a pas toujours été facile pour lui, bien au contraire ! Son grand frère, Terence, âgé de deux ans son aîné, prenait toujours un malin plaisir à l’embêter et à le mettre en boite, souvent avec humour ! Leurs parents, deux sorciers aimants et attentifs, n'en privilégiaient jamais un plus que l'autre, réglant souvent ce genre de disputes fraternelles par une punition commune afin de mettre tout le monde d'accord et cela fonctionnait toujours à merveille ! Madame Evans était une personne très juste et même avant que William ne devienne grand frère, ne favorisait jamais ce dernier plus que son aîné, leurs offrant la même attention. C'était une mère qui essayait au maximum de se rendre disponible et attentive pour chacun de ses enfants et elle le faisait très bien ! Will aimait beaucoup son grand frère et passait le plus clair de son temps avec. Bien que différents sur bien des points, ils étaient très complices enfants et n'hésitaient jamais à se couvrir devant leurs parents ! Quand il y pensait, Will était toujours très nostalgique de cette époque où ils n'étaient que deux et où rien n'aurait pu interrompre leurs nombreux après midi de fous rires. Un été, alors qu'il ne l'attendait plus, le couple Evans accueillit dans la famille la jolie petite Madeleen. C'était une petite fille très vive et espiègle, qui demandait beaucoup d'attention à ses parents dès ses premiers pas, comprenant bien vite son statut privilégier de seule fille de la fratrie ! Dès son plus jeune âge, elle faisait du charme à tout le monde avec ses grands yeux rieurs et arrivait toujours à obtenir ce qu'elle voulait de ses parents qui jetèrent très vite l'éponge en matière d'autorité, remerciant chaque jour le ciel de leurs avoir donné une fille ! Bien qu'un peu décontenancé au départ, Terence ne tarda pas lui aussi à totalement adopté cette nouvelle venue et à en devenir, au fil des années, assez proche et protecteur, n'ayant pas loin de dix ans de différence avec elle. Il prenait son rôle de grand frère très à cœur, ce qui n'était pas du tout le cas de William. Madeleen lui prenait sa place de petit dernier et faisait de lui « L'enfant du milieu », rôle que le blondinet jugeait comme étant le pire. Six ans les séparaient et pour lui, sa sœur était une chipie opportuniste et il avait du mal à se trouver des affinités avec elle, même encore à ce jour. Le petit garçon joueur et affectueux qu'il était par le passé laissa sa place à un être solitaire, réservé et incompris qui se sentait de plus en plus oppressé au sein de sa propre famille au fil des années, n'y trouvant visiblement plus sa place.

​

Poudlard et compagnie :

Entouré par deux parents sorciers, dont un de sang pur, William n'a jamais ignoré l'existence du monde magique et à toujours su qu'un jour, lui aussi irait étudier à Poudlard. Depuis son plus jeune âge, le blondinet attendait ce jour avec impatience, en ayant toujours entendu parler comme étant l'école la plus prestigieuse d'Angleterre ! Ce fut donc tout naturellement qu'il commença sa scolarité là bas, le 1er septembre 1992 parmi les Serdaigle. Il était très heureux de pouvoir enfin prendre un peu d'indépendance, étant très mature pour son âge et ne ressentit pas d'appréhension particulière à quitter le nid. Assez souriant et participant raisonnablement bien en cours, le blondinet ne tarda pas à se faire quelques amis au fil de sa première année, dont Terry Bott, Orla Quirke, Luna Lovegood mais aussi Adriel Levinson, un autre bleu et argent d'un an son âiné, avec lequel il aimait particulièrement discuter tard le soir. Les professeurs n’avaient rien à dire sur lui, c’était un jeune homme assez studieux et qui s’intéressait aux cours. Bien sur, il avait ses préférences mais donnait toujours le meilleur de lui même pour comprendre les cours qu'il n'aimait pas, vouant un profond respect à ses enseignants. En 1997, le jeune garçon s'apprêtait à rentrer en sixième année mais pour la première fois, il appréhendait sa rentrée. En effet, l'ancien directeur, Albus Dumbledore, était tombé sous la baguette du professeur Rogue en fin d'année et ce dernier lui succéda sans scrupules, dirigeant l'école avec l'aide des Carrow dans une ambiance proche de la dictature.

​

Personnalité :

C'est un solitaire très intelligent qui ne ressent pas le besoin de faire partie d'un groupe ou d’être bien vu par tous. Il sait qu’on ne peut pas plaire à tout le monde et il est le premier à le clamer ! Il à les pieds sur terre et fait preuve d’une très grande indulgence. De prime abord calme, curieux et sensible, le jeune garçon sait élever le ton quand il le faut, surtout pour défendre ses amis auxquels il tient beaucoup. Méfiez vous de son air angélique ! Le jeune blondinet est né sous le signe du Scorpion et peut tout à fait se montrer piquant et froid, ayant son petit caractère ! Maniaque, très peu patient et facilement irritable s’il n’a pas son comptant de sommeil, William est un être avant tout généreux, fidèle en amitié comme en amour, qui sait fait preuve de dévotion et de courage pour les gens qu’il aime, n’hésitant pas à les aider à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit ! Au fond de lui, Will est un adolescent un peu pommé qui à du mal à se mettre en avant et à se reconnaître des qualités, manquant de confiance en lui-même si’il essaie de le cacher derrière un caractère bien trempé et des éclats de rire quotidiens.

 

Physiquement, William est mince et de moyenne taille. Il ne possède pas de signes distinctifs sur le corps, si ce n’est quelques grains de beauté.

​

Distant memories - Titanic
00:0000:00
bottom of page